Jour 7 : Journée en mer

Réveil à 5h du matin ! c'est tôt... mais c'est une journée particulière...nous allons voir des dauphins !
Petit déjeuner improvisé : jus d'ananas et café du mini-bar de la chambre, petits gâteaux achetés la veille à ce effet pour ne pas partir en mer le ventre vide... sac prêt : maillots, serviettes, chapeaux, crème solaire et appareil photos... c'est parti, nous longeons la mer pour arriver face à la case nautique à 6h, le bateau est là dans la pénombre, le soleil n'est pas encore levé, Dan le pêcheur et Nash nous attendent... l'autre couple de l'aventure, Céline et Cédric, vient d'arriver aussi. Nous prenons place à bord... impatients !
La mer est houleuse, nous nous engageons dans la passe par aller au-delà de la barrière de corail, ça bouge beaucoup, on se cramponne... la météo annonce du vent de plus en plus fort au cours de la journée, mais grand beau temps. Le bateau file à grande allure face aux vagues pour rejoindre la baie proche de Tamarin, là où les dauphins se montrent la plupart du temps à ce moment de la journée.
Le bateau ralentit, et nous apercevons les premiers dauphins ! ils sont là ! Dan et Nash préparent rapidement les masques, tubas et palmes pour ceux qui souhaitent descendre dans l'eau nager au milieu des dauphins... c'est l'objet de la sortie... trois à l'eau et moi je resterai à bord pour prendre des photos, la houle est assez forte. Nash accompagne les nageurs pour les guider et les aider.
Les dauphins sont nombreux, ils passent sous les nageurs à quelques mètres. C'est magique !!! nous en avions déjà vu lors de notre séjour à Maurice il y a 3 ans, mais n'étaient pas aussi nombreux ni aussi près ! Le jour se lève, le soleil se montre, les couleurs sont magnifiques !!! il est temps de remonter dans le bateau, Céline a les larmes aux yeux, l'émotion de voir ces dauphins en liberté et si proches...
Dan connaît leur trajectoire, il prend de l'avance avec le bateau pour les voir arriver vers nous, nous les devançons ainsi pendant quelques temps avant de les voir s'éloigner vers le large... 
Il est temps de passer à la deuxième activité de la journée : la pêche... le bateau accélère, la houle est plus forte encore, puis on ralentit et Dan décide de jeter l'ancre pour tenter de prendre quelques poissons... immobilisé, le bateau bouge beaucoup, Céline est malade, moi je regarde l'horizon pour pour ne pas avoir le mal de mer... Dan, Nash et mon mari commencent à pêcher à la palangrotte... ils prennent les premiers petits poissons : vielle rouge, madame tombée, capitaine... nous aurons donc du poisson pour compléter le déjeuner de ce midi !
N'ayant pas pris de gros poisson, Dan décide d'entrer dans le lagon pour une petite partie de pêche à la traîne, on sort les lignes... 
...Et quelques minutes plus tard... mon mari pêche un barracuda !... c'est l'effervescence à bord ! je suis tellement fière !
Dan commence à le préparer pour le déjeuner, ce sera moitié carpaccio en entrée et moitié poisson grillé !
Nous continuons dans le lagon, les couleurs sont magnifiques, c'est un vrai bonheur d'être là. Encore une halte, on jette l'ancre. Nash descend dans l'eau pour chercher des huîtres de rocher pour l'apéro. Nous nous baignons quelques minutes dans cette eau si transparente mais le courant est très fort, il n'est pas pas prudent de trop d'éloigner du bateau.
La pêche est productive : huîtres et poulpe !
Nous apercevons le rocher du bénitier au milieu du lagon, carte postale très connue à Maurice...c'est vrai qu'avec l'eau turquoise autour, c'est magnifique !
Il est déjà temps d'accoster sur l'île aux Bénitiers... Dan a réservé un endroit isolé, loin des autres touristes... un petit paradis rien que pour nous. Nous descendons dans l'eau, Dan et Nash installent notre lieu de pique-nique et commencent à préparer le déjeuner... Nous profitons de cet endroit magique, la vue est incroyable, pas un bruit, il fait chaud, et nous sommes vraiment privilégiés d'être là !
Le repas sera un vrai festin : jus de fruits, rosé, rhum arrangé et eau fraîche...carpaccio de barracuda en entrée, toasts, puis langoustes, poissons pêchés le matin, cuisses de poulet grillé... et au dessert, bananes et ananas grillés et flambés... un délice !
Dan nous propose ensuite une courte balade le long de la plage pour découvrir les couteaux dans l'eau, puis nous emmène vers l'intérieur de l'île pour ramasser des noix de coco, il nous apprend à les ouvrir... et voilà un petit dessert supplémentaire ! c'est très bon, chacun en ramènera une pour la France.
La pause déjeuner est finie... nous remontons dans le bateau pour longer les côtes du Morne jusqu'à l'hôtel... les vagues sur la barrière de corail sont immenses, c'est impressionnant et le paysage toujours aussi époustouflant ! il est environ 14h quand nous débarquons sur la plage, les yeux plein de souvenirs... une journée mémorable !!!
Nous retournons à la chambre pour faire une petite sieste bien méritée, la journée a été longue depuis notre réveil à 5h du matin...tous ces moments inoubliables sur le bateau et ce déjeuner si délicieux sur l'île sont gravés en nous... 
L'après-midi sera tranquille, un petit tour au bord de la piscine, un cocktail pour se désaltérer, puis le buffet du soir et une courte soirée avant de voir passer le marchand de sable.
Les coordonnées de Dan sont dans la rubrique "conseils et astuces" en fin de blog, vous le trouverez sur la plage du Lux Morne, où il propose ses services... n'hésitez pas ! ce sera la meilleure sortie de votre séjour ! avec un sourire et une gentillesse incomparables... à recommander !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire