Jour 2 : Excursion Ouest

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes en pleine forme et impatients de partir en excursion... Debout ! Le jour se lève de bonne heure... une petite douche, on se prépare et hop, direction le restaurant pour notre premier petit déjeuner à l'hôtel... nous sommes accueillis chaleureusement par un membre de l'équipe de restauration (Alain) qui nous conduit sur la terrasse et nous installe à une table face à la mer... c'est trop beau !!! comme dans un rêve... nous commandons un café et un chocolat chaud et partons vers le buffet pour remplir notre assiette... sucré, salé, fruits, jus, pains et autres... tout y est pour se régaler !!! sur la table se trouvent aussi des petits pots de confitures artisanales exotiques...c'est extra !
Un petit tour à la chambre pour prendre les affaires de la journée... eau, papiers d'identité, appareil photos, kway au cas où, chapeaux, et nous sommes prêts... nous partons touts contents vers l'accueil où nous attendons Ravi, impatients de le revoir... 5 minutes de retard, ce n'est pas dans ses habitudes... pourtant on a bien prévenu le gardien de son arrivée pour qu'il ouvre le portail... nous sommes inquiets... ah ! le voilà ! une nouvelle voiture blanche grand confort, il nous accueille souriant ... Mon mari monte à l'avant comme il y a trois ans, et moi derrière. Il s'excuse des quelques minutes de retard, un petit problème de batterie... mais tout est réglé ! On part pour une journée qui s'annonce très bonne !
Direction Casela Park, depuis notre dernier séjour à Maurice, je rêve d'y aller... cette fois, nous y sommes... la route n'est pas très longue pour y arriver... nous entrons dans le domaine en même temps que des bus scolaires, dernier jour avant les vacances des enfants... arrivés à l'accueil, le "safari photos" est complet pour le matin... quelle déception, j'avais tellement envie de le faire !!! Mais c'est sans compter sur Ravi qui propose tout de suite de réserver pour 14h et de faire ce matin le programme prévu l'après-midi... C'est parfait, merci Ravi pour l'idée !
Nous repartons donc en voiture pour visiter la maison coloniale Eurêka à 1/2 heure environ de Casela.
L'entrée se fait par la boutique, nous prenons deux tickets permettant la visite de la maison, du jardin et des cascades.
C'est une petite demeure coloniale d'époque, l'intérieur est joliment décoré, la terrasse aménagée pour déjeuner, et le jardin bien fleuri avec des arbres de toutes sortes.
Nous continuons ensuite jusqu'au fond du jardin pour prendre le petit chemin qui mène aux cascades. Après une courte averse qui nous fera dire" on a bien fait de prendre les kways !"... nous voici arrivés, par un sentier en pleine forêt, devant la première cascade... c'est magnifique !
Le chemin continue au-dessus des cascades, et nous découvrons bientôt une autre cascade, plus grande, d'une grande beauté aussi.
Nous grimpons alors l'escalier qui donne en haut de la cascade puis nous rebroussons chemin pour rejoindre le jardin, après une bonne petite montée !
La vue sur la maison est vraiment splendide de ce côté-là avec la montagne en arrière-plan et le soleil. On ne se lasse pas de ce paysage !
La visite est terminée, un petit arrêt par la boutique où nous achetons un dodo en bois, et c'est reparti en taxi pour aller déjeuner à Casela Park. Une demi-heure de voiture et nous y sommes. Nous proposons à Ravi de venir déjeuner avec nous, il hésite puis finit par accepter, il passera ainsi l'après-midi avec nous dans le parc.
Nous allons directement au restaurant, il est 12h30 et nous devons être en bas du parc à 14h pour le départ du safari.
Il domine la vallée, la vue est superbe, le cadre est agréable et le repas délicieux et bien présenté.
Le service a été rapide, nous prenons alors le temps aller voir les oiseaux du parc puis de descendre tranquillement vers le lieu de rendez-vous.
Il fait très chaud et lourd...le mini-bus, ouvert sur les côtés, arrive enfin, nous sommes installés tout devant, Ravi monte avec le chauffeur. La route est chaotique... le photographe du safari, qui est assis juste devant nous, nous propose de nous prendre en photos ainsi que les animaux et d'en faire un cd ; on accepte, ce n'est pas très cher et ça nous fera un joli souvenir. Nous roulons quelques minutes avant d'entrer dans la réserve...Dès l'entrée nous voyons un troupeau d'autruches qui vient vers nous... le bus s'arrête, elles viennent tout près, c'est impressionnant ! Il y a du pain à disposition si nous souhaitons leur en donner, elles aiment vraiment ça !
Le bus redémarre et nous arrivons assez rapidement vers les zèbres, ils s'approchent doucement et entourent le bus, ils sont magnifiques, je me régale à les observer, je n'en avais jamais vus d'aussi près ! ils ont les mêmes attitudes que des chevaux, mais leurs rayures, quelle beauté !
Nous repartons sur le chemin, et nous apercevons un petit troupeau de cerfs et une tortue. Le paysage est magnifique, qu'il est bon d'être là pour notre première excursion !
Encore un arrêt un peu plus loin, et voilà les cerfs qui arrivent vers nous, ils sont majestueux... et dire que c'est un met très apprécié à Maurice!
Voilà, le safari est terminé, nous retournons au lieu de rendez-vous et sautons dans le second bus qui nous amène aux enclos des fauves. D'un petit observatoire nous pouvons admirer les lions, puis les léopards.
De retour, nous faisons un petit arrêt au stand de photos pour récupérer notre cd auprès du photographe.
Nous repartons ensuite tranquillement vers le parc pour nous balader dans les allées bordées d'arbres magnifiques.
Nous allons jusqu'à l'enclos des tortues, mais c'est l'heure de la sieste, elles dorment toutes, tête rentrée... dommage... nous faisons une petite halte à la boutique...cartes postales et pâtes de fruits...puis nous reprenons le taxi avec Ravi, direction Lux le Morne.
La journée était vraiment extra ! il est temps de se reposer un peu. Nous décidons d'aller au "Lux Spa" se détendre dans le jacuzzi dont l'accès est gratuit... un vrai régal après une journée bien remplie.
Une bonne douche, un petit apéro via le mini-bar de la chambre et on file dîner ! Nous avons décidé de tester le restaurant l'East ce soir. Le cadre est très chic, l'ambiance intimiste, la carte succulente... Un menu langouste et un agneau au curry, puis deux desserts, c'est vraiment très bon même si le prix est assez élevé.
Ce soir, nous nous endormirons de bonne heure, et les deux jours à venir, nous profiterons du cadre paisible de l'hôtel.