Jour 1 : L'hôtel Lux

Nos premiers pas à l'hôtel... il est environ 10h15 quand nous franchissons la grille de l'hôtel Lux Le Morne.. tellement heureux d'être là ! Un membre de l'hôtel en costume blanc, nous accueille, souriant, en sortant du minibus. Nos bagages sont pris en charge et nous montons les quelques marches qui mènent à l'accueil... nous découvrons la première piscine face à la mer... c'est magnifique !
L'hôtesse d'accueil nous installe sur un canapé bien confortable face à la vue extraordinaire qui s'offre à nous, puis nous apporte des petites serviettes humidifiées pour nous rafraîchir et un cocktail de jus de fruits ... un vrai délice. Elle nous présente l'hôtel en quelques mots et nous réglons quelques formalités. On nous accompagne ensuite jusqu'à notre chambre, n°79, chambre supérieure en rez-de-chaussée comme nous l'avions demandé lors de la réservation. Elle est spacieuse, chic, grande salle de bain avec douche à l'italienne, toilettes et dressing séparés, une terrasse devant la chambre avec des plantations fleuries, nous apercevons la mer... notre petit chez nous nous plaît déjà beaucoup ! n'oublions pas le mini-bar et la tablette numérique interactive (mise à disposition pour le séjour) comprenant toutes les infos sur l'hôtel, les excursions, et avec possibilité de contacter l'accueil pour toute demande.

Nous déballons les valises au plus vite et décidons d'enfiler les maillots pour aller découvrir ce magnifique hôtel ! il faut en profiter un maximum !!!
Nous commençons par la piscine Oasis située à proximité de notre chambre, splendide étendue d'eau bordée de végétation, des transats avec parasol et petite table pour notre plus grand confort, un bar à disposition. Il suffit d'y demander des serviettes de bain pour qu'on nous les apporte afin de s'installer pour un début de farniente bien mérité ! C'est un lieu magique, situé devant la mer et les cocotiers, les couleurs y sont incroyables... voyez plutôt :

Il est déjà l'heure de chercher à déjeuner... nous passons devant le bord de mer pour aller jusqu'au restaurant le Kitchen proche de l'accueil et où nous prendrons aussi nos dîners en buffet le soir... une petite halte : le panorama est merveilleux... une très longue plage de sable blanc bordée de cocotiers, le mer turquoise avec la barrière de corail au loin... le paradis existe ! on y est !!!

Nous nous installons dans le restaurant qui surplombe la plage, tout en bois, ouvert vers l'extérieur, c'est très agréable... le personnel est souriant, disponible, c'est un vrai bonheur ! nous commandons un cocktail et un plat (poisson aigre doux et calamars)...c'est très copieux et très bon, bien présenté... ça nous donne déjà envie d'être au buffet du soir !!!
La nuit blanche dans l'avion nous rappelle qu'un petit sommeil serait le bienvenu, alors retour à la chambre pour se reposer un peu. Déjà une heure qu'on dort ! et hop, c'est reparti pour un petit bain dans la mer...
On boit nos premiers cocktails : Pina Colada et jus de fruits... un délice. Notre première journée passe ainsi tranquillement...
La nuit tombe vers 18h, nous attendons l'heure du repas avec impatience, ça creuse les vacances ! vers 19h30, nous partons vers l'accueil, et nous en profitons pour visiter un peu l'intérieur de l'hôtel. 

Nous entrons assez rapidement, affamés, dans le restaurant, on nous installe à une table de deux, il y a peu de lumière, on s'en souviendra pour les prochains soirs (mieux vaut être à l'intérieur que sur la terrasse)... Le buffet est grand, varié, un thème par soirée, entrées, plats et desserts à volonté... Très très bon et copieux...
Nous ne resterons pas très tard ce soir-là, nous retournons à la chambre pour une bonne nuit de sommeil : la lumière de la chambre est allumée quand nous arrivons, la télévision réglée sur de la musique douce, deux bouteilles d'eau posées sur les tables de nuit, le lit ouvert légèrement... il n'y a plus qu'à s'endormir, les yeux remplis des paysages merveilleux de l'hôtel.


Demain, notre première excursion réservée de France avec le même taxi-guide qu'il y a trois ans : Ravi... il se souvenait de nous lorsque nous l'avons recontacté ! des retrouvailles chaleureuses en perspective !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire